2266142364
Salem - Stephen King, Christiane Thiollier, Joan Bernard
pocket (2004)
Dans la collection
#32

Lu:
Oui
fantastique, Fiction, Horror

Après une histoire d'amour malheureuse, Ben Mears, écrivain à succès, revient dans sa ville natale pour écrire son prochain roman. En passant devant une vieille maison abandonnée, Marsten House, il envisage de s'installer. Mais le vieux manoir vient d'être vendu à un mystérieux monsieur Straker. Dans le parc, Ben rencontre une belle jeune femme, Susan Norton. Il s'installe dans une chambre en ville et se met à écrire, sans pouvoir se dégager d'un étrange sentiment que les choses ne sont pas tout à fait à leur place.
Quand le petit Ralphie Glick disparaît et que son frère sombre dans un coma inexplicable, le regard de Ben se tourne de nouveau vers Marsten House et ses étranges habitants, Straker et Barlow. Mais il ne parvient pas à retrouver confiance, et l'horreur se poursuit.

Hommage à Dracula de Bram Stoker, nouvelle variation sur le thème de la maison hantée, Salem a permis de sortir les vampires du XIXe siècle. Un livre essentiel pour les amateurs du genre. --Lisa B.

Jerusalem's Lot n'avait rien de remarquable, sinon, sur la colline, la présence de cette grande demeure inhabitée depuis la mort tragique de ses propriétaires, vingt ans auparavant. Et lorsque Ben Mears revient à "Salem", c'est seulement pour retrouver ses souvenirs d'enfance. Mais, très vite, il devra se rendre à l'évidence : il s'y passe des choses étranges, sinistres. Un chien est immolé, un enfant disparaît et l'horreur s'infiltre, s'étend, se répand, aussi inéluctable que la nuit qui descend sur Salem

Quatrième de couverture
Jerusalem's Lot n'avait rien de remarquable, sinon, sur la colline, la présence de cette grande demeure inhabitée depuis la mort tragique de ses propriétaires, vingt ans auparavant.

Et lorsque Ben Mears revient à "Salem", c'est seulement pour retrouver ses souvenirs d'enfance.

Mais très vite, il devra se rendre à l'évidence : il s'y passe des choses étranges, sinistres.

Un chien est immolé, un enfant disparaît et l'horreur s'infiltre, s'étend, se répand, aussi inéluctable que la nuit qui descend sur Salem Ce texte se rapporte à une édition épuisée ou indisponible de ce titre.

Né en 1947 à Portland dans l'État du Maine, Stephen King se passionne très tôt pour la science-fiction et le fantastique. Lecteur boulimique et cinéphile impénitent, grand admirateur de Bloch, Matheson et Shirley Jackson, il inonde de critiques et d'essais le magazine de l'université et publie en 1965 sa première nouvelle : " J'étais un ado pilleur de tombes. " Il se destine un temps à l'enseignement, puis le succès de Carrie, adapté au cinéma par Brian de Palma, puis de Salem et The Shining en décideront autrement. Écrivant parallèlement sous le pseudonyme de Richard Bachman, il devient sous son propre nom l'un des auteurs les plus populaires de la planète, un phénomène que les films adaptés de son œuvre, comme Dolôres Claiborne, La Part des ténèbres ou La Ligne verte ne font qu'amplifier. Scénariste, metteur en scène, pionnier de l'édition sur internet, il vit aujourd'hui à Bangor, dans le Maine avec son épouse Tabitha

SDM
L'une des meilleures réussites de cet auteur désormais classé comme l'un des plus grands fantastiqueurs contemporains. Ce roman de 1975 consiste en une magistrale utilisation du thème vampirique en expansion. -- Services Documentaires Multimédia Ce texte se rapporte à une édition épuisée ou indisponible de ce titre.


Détails sur le produit
Numérotation 4e/3e
Format poche
Nbre de pages 387
Hauteur x Largeur 168 x 108 mm
Détails personnels
Prix d'acquisition 4,70 €
Liens Amazon